Entreprise

Fédération internationale de l'industrie du médicament

La FIIM représente les associations et les entreprises de recherche biopharmaceutique du monde entier. Les deux millions d’employés de ce secteur recherchent, développement et fournissent des médicaments et vaccins qui améliorent la vie des patients dans le monde. Basée à Genève, l'IFPMA entretient des relations officielles avec les Nations Unies et met à disposition l’expertise de l’industrie pour aider les experts de la santé à trouver des solutions pour améliorer la santé dans le monde. 

Progrès en matière de santé mondiale

Afin de stimuler les collaborations pour soutenir les objectifs de développement durable, la FIIM a lancé Global Health Progress - un centre de connaissances mettant en lumière plus de 250 collaborations entre l'industrie biopharmaceutique innovante et plus de 1200 partenaires pour soutenir les SDG. 

Accès accéléré

L'initiative Access Accelerated est un partenariat de plus de 20 sociétés biopharmaceutiques qui développent des solutions innovantes et durables pour améliorer l'accès au traitement et aux soins des maladies non transmissibles dans les pays à faibles et moyens revenus. Access Accelerated s'associe à la Banque mondiale et au City Cancer Challenge (CCAN) pour aider à surmonter l'ensemble des obstacles à l'accès aux médicaments pour les maladies non transmissibles.

Autres initiatives 

La FIIM est partenaire de Fight the Fakes, une campagne multipartite qui vise à sensibiliser aux dangers des médicaments falsifiés. La FIIM héberge le secrétariat de l'AMR Industry Alliance, une coalition de plus de 100 entreprises biotechnologiques, de diagnostics, de génériques et de recherche biopharmaceutique et associations professionnelles, qui a été formée pour diriger et mesurer les progrès de l'industrie des sciences de la vie afin de freiner la résistance aux antimicrobiens. Afin de soutenir la prochaine génération de responsables de la santé publique en Afrique, la FIIM, en collaboration avec le Centre sur la sécurité sanitaire mondiale de Chatham House, a créé la bourse pour de jeunes responsables africains de la santé mondiale

Puisque les pratiques commerciales éthiques sont au cœur des soins de santé centrés sur le patient, la FIIM occupe depuis 2018 la coprésidence industrielle de l'initiative "Business Ethics for APEC SMEs", le plus grand partenariat public-privé au monde visant à renforcer les pratiques commerciales éthiques dans le secteur biopharmaceutique. L'un des objectifs de l'initiative est d'introduire des accords éthiques nationaux entre l'industrie et les organismes de santé non industriels, appelés "cadres de consensus".